Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture "+univers+" Dans les bois

Dans les bois

Date de parution : 6 janvier 2016

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Emily Caroll
Scénariste : Emily Caroll
Coloriste : Emily Caroll
Collection :
Série : Dans les bois
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782203097513

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dans les bois

Dans les bois, une bande dessinée d'Emily Caroll, raconte l'histoire de Bell qui doit affronter les monstres que sa mère lui a appris à reconnaître depuis son enfance. Hébergée chez son frère, sa belle-sœur Rebecca semble louche et Bell se met à épier les bois entourant la maison. La bande dessinée promet des frissons et de l'angoisse, mais est-ce qu'elle tient ses promesses ?

Critique de Dans les bois

Si l'on s'attend à avoir des frissons qui vont nous faire dormir la lumière allumée toute la nuit avec Dans les bois, on risque d'être déçu. Bien que la bande dessinée utilise les codes de l'horreur avec un découpage moderne et une utilisation de phylactères informes pour suggérer l'horreur, Emily Caroll ne parvient pas à insuffler la peur et l'angoisse qui devraient émaner de ce type d'œuvre. L'histoire manque de punch et de tension, laissant le lecteur désengagé et indifférent. Pour un lecteur cherchant un récit horrifique, cette bande dessinée va certainement décevoir. Cependant, on apprécie néanmoins l'esthétique travaillée de l'ouvrage. Emily Caroll utilise des couleurs qui évoquent les maîtres du XIXème siècle, créant une belle ambiance gothique. Les dessins sont soignés et les décors des bois créent une atmosphère oppressante. C'est dommage que l'histoire ne soit pas à la hauteur de l'esthétique. Dans l'ensemble, Dans les bois est une belle bande dessinée avec une esthétique soignée, mais une histoire qui manque de punch et d'angoisse. Pour les amateurs d'horreur psychologique, cela peut ne pas répondre à leurs attentes. Cependant, il convient de noter que l'histoire peut tout de même plaire à ceux qui recherchent une ambiance plutôt qu'une histoire délivrant des frissons. Pour les fans d'Emily Caroll, cette bande dessinée est une belle œuvre d'art, mais pour les autres, il vaudrait mieux opter pour des maîtres de l'horreur comme Edgar Poe ou Stephen King pour avoir sa dose de frissons.
8Note générale
11basenote_2_"+univers+"
9basenote_3_"+univers+"
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

"+univers+"